Qui suis-je ?

Animée depuis ma tendre enfance par la danse classique, je me suis accompagnée dans cet élan vital plus de vingt ans en tant que danseuse soliste professionnelle. Ma carrière a été riche de belles rencontres, elle a été aussi un moyen de grandir, d’évoluer, de me rencontrer. J’ai poursuivi mon chemin dans l’enseignement, la transmission de la danse m’apparaissait comme une évidence, une mission qui m’a été confiée.

Au cœur de ma pédagogie il y a l’humain, que j’ai grand plaisir à accompagner, lui apporter une guidance en lui faisant repérer tout le potentiel dont il est porteur, un éveil ou un réveil de ses capacités, de ses valeurs. J’ai découvert la sophrologie Caycédienne après l’épisode d’une pause confinée, et sans hésitation comme un appel je me suis projetée sur la voie de la conscience éclairée. Cette pédagogie existentielle a modifié ma présence au monde, un mouvement de vie empreint de valeurs et d’authenticité dans lequel je me meus et que je souhaite partager.


D’être le témoin de la découverte, de la conquête d’une existence meilleure et porteuse de vie chez mes patients, d’un sourire qui s’affiche à nouveau sur un visage éteint, donne du sens à l’exercice de ce merveilleux métier, où les valeurs d’humanité, de dignité et de responsabilité ont tout leur sens.


Je suis titulaire d’un diplôme de premier cycle fondamental réductif de l’école Sofronicia de Nice, je continue ma formation au sein de cette école en participant au cycle radical puis existentiel.


Je remercie infiniment l’équipe de mes formateurs, Céline Cherbetdjian, Yoann Berteotti et Pierre Vion, ainsi que tous les autres intervenants pour leur transmission tout au long de mon parcours de formation.

« La rose est sans pourquoi, comme tous les vivants, comme nous tous. Si toutefois un naïf observateur voulait ajouter quelque chose il pourrait dire :  être pleinement une rose en son unicité et nullement autre chose, cela constitue une suffisante raison d’être »

François Cheng